Vider une maison à Saint-Chamant

Notre entreprise Débarras19 est la référence à Saint-Chamant en matière de débarras.

Nous accompagnons les particuliers et les professionnels qui désirent vider une maison, un appartement, une cave, une grange, des meubles ou encore un local professionnel. Nous intervenons rapidement dans toute la Corrèze.

Nous évacuons en déchetterie les encombrants et objets lourds. Faire le vide permet d’avancer dans votre projet immobilier suite à un décès, une succession, une séparation ou d’autres événements.

Nous vous proposons un Devis gratuit ou de nous contacter par téléphone au 06.04.42.26.35

Maîtriser le coût de votre débarras de maison ou d’appartement

Le coût de votre débarras de maison ou d’appartement dépend de trois principaux paramètres :

  • Le premier est la surface du bien à débarrasser et son degré d’encombrement.
  • Le second est la facilité d’accès (nombre d’étage, parking, ascenseurs, contraintes diverses).
  • Le troisième est le délai (degré d’urgence, débarras en plusieurs fois).

Le client a la possibilité de vider complètement une maison (appartement, cave…) ou uniquement certains objets (meubles, encombrants…). L’exécution du travail se fait selon votre volonté et vos exigences. 

Voir nos tarifs

maison salon table chaises
Notre entreprise est intervenue pour vider cette maison à Brive-la-Gaillarde

Economisez de l’argent et du temps : Choisir une entreprise locale 100% Corrèze

Internet offre un large accès à l’information et à un grand nombre de réponses à nos questions. Dans le cadre d’une recherche d’entreprise de débarras, les réponses ne manquent pas.

Difficile de faire son choix parmi des dizaines de site internet d’entreprises qui semblent proposer la même chose. Le choix d’une entreprise de débarras doit avant tout se faire sur la proximité avec le lieu d’intervention. Une entreprise locale professionnelle comme la notre peut répondre aux urgences, vous faire profiter de son réseau et pratique souvent des prix plus raisonnables que les entreprises de communication qui délèguent le débarras.

Notre entreprise est 100% Corrèze et vous garantit une présence, une écoute et un service après-vente.

Eviter les entreprises de communication qui se font passer pour des sociétés locales. Leurs prix sont souvent plus élevés qu’une structure classique qui gère sa communication et son application sur le terrain. Ils ne connaissent pas le terrain, les acteurs du territoire, les habitants, les autres entreprises du bâtiment… Ainsi ces entreprises de communications ne sont pas forcément une bonne affaire, malgré la qualité de leur communication.

Succession : Débarras de maison suite à un décès à Saint-Chamant

Lors d’un décès, une succession est entamée pour transmettre l’héritage et le patrimoine. La succession est gérée par un notaire qui représente l’Etat.

L’héritage d’une maison est fréquent suite au décès d’un parent. Le bien immobilier hérité est souvent incompatible avec la vie des héritiers qui entreprennent de le mettre en vente avec ou sans l’aide d’une agence immobilière. Le contenu de la maison ou de l’appartement du défunt est alors à vider (sauf exception).

Notre entreprise accompagne les héritiers dans le débarras du logement du défunt.

Important : Le notaire paie la facture du débarras et des frais de succession peuvent être économisés.

Vider la cave, le grenier ou une dépendance

Une maison, surtout ancienne, est souvent construite sur cave pour des raisons d’humidité. Elle dispose d’un toit qui abrite les combles. Ces combles sont aménagées, perdues ou servent à entreposer des objets (grenier). Les caves et greniers servent souvent de stockage secondaire dans les maisons pour les souvenirs, livres, vaisselle, bouteilles et encombrants. Vider la cave et le grenier fait souvent partie du vide-maison.

Le garage et les granges servent d’abris pour les véhicules et de nombreux objets encombrants. Vider ces lieux de dépendances est accessible aux propriétaires ou locataires mais demande parfois du matériel et toujours de l’énergie !

Une maison se vend bien mieux si elle est vidée. Le grenier (les combles) est un lieu que les acheteurs visitent tout le temps car il permet de vérifier l’état de la charpente, de l’isolant ou encore du sol. Ne négligez pas se détail : rares sont les acheteurs qui achètent une maison sans un accès simple aux combles.

Notre entreprise est à vos cotés pour débarrasser votre grenier. Nous intervenons rapidement pour vider les encombrants, cloisons, bois, ferrailles… qui se trouvent dans les combles. Sur cette page nous allons vous expliquer en détails comment se déroule un débarras de grenier chez Débarras 19.

grenier rempli de carton, papier, livre, plastique, bois
Notre entreprise a vidé ce grenier rempli de carton, papier, livre, plastique, bois

Le cas des caves et greniers difficiles (insalubrité, insectes, rongeurs, détritus…)

Notre entreprise intervient aussi dans des conditions difficiles comme dans les grenier bas de plafond, les greniers insalubres, humides, avec la présence de guêpes ou frelons, la présence de rats ou souris, si il y a des détritus ou un ancien squatt. Les seuls greniers ou nous n’intervenons pas sont les greniers pollués (amiante, laine de bois, plomb…)

C’est un syndrome qui se retrouve chez les personnes âgées et plus rarement chez les personnes jeunes. C’est un syndrome d’accumulation d’objets, souvent des déchets, de manière très importante amenant à l’insalubrité. Notre entreprise a déjà débarrassé de nombreux logements « syndrome de Diogène » dont les locataires ou propriétaires souffraient du syndrome de Diogène. L’accumulation de papiers et d’ordures ménagères est l’accumulation la plus fréquente.

Syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est « a été décrit en 1975 par Clark pour caractériser, chez la personne âgée, un trouble du comportement associant une négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique ainsi qu’une syllogomanie (accumulation d’objets hétéroclites) qui conduisent à des conditions de vie insalubres. » Sources

Notre entreprise de débarras de logement (maison, appartement…) est spécialiste des débarras extrêmes. Nous intervenons dans des conditions difficiles pour débarrasser et nettoyer les logements insalubres et très encombrés. Nous intervenons dans le cadre du syndrome de Diogène (syndrome de l’accumulation). Devis gratuit. Intervention partout à Saint-Chamant.

Nous intervenons rapidement pour débarrasser un logement insalubre

Une de nos qualités et la rapidement de nos interventions. Nous savons à quel point il peut être difficile pour les voisins ou la famille d’attendre de longs mois pour faire vider un logement ou se sont accumulés nourritures, excréments, insectes, crasses, objets de cuisine, électronique… Vous libérer de ce poids est notre priorité.

Quel prix pour un débarras de maison syndrome de Diogène ?

Notre entreprise 100% Corrèze intervient à Saint-Chamant, Lot et Cantal. Le prix ne nos interventions dépend du degré d’encombrement, de votre objectif, de l’accès et de la surface. Nos tarifs sont compris dans une fourchette de 15€-25€/m2.

Comment se passe l’intervention d’une entreprise de vide maison insalubre ?

Le devis signé, nous intervenons au plus vite. Nous préparons le matériel nécessaire et l’équipe en amont pour une meilleure efficacité. Il est important de savoir qu’un débarras difficile ne s’improvise pas. Il faut des personnes fortes et capables de travailler dans un milieu nauséabond, dangereux, sales et fatiguant. Nous sélectionnons ces personnes. Nous choisissons les véhicules les plus adaptés à ce type de débarras en fonction de l’accès, du volume, de la maniabilité.

Une fois sur place, l’objectif est simple : débarrasser et nettoyer. Nous sommes concentrés pour que cela se face dans les meilleurs conditions, pour ne pas nous mettre en danger, prendre soin des voisins et de l’environnement. Nous enchaînons sac poubelle sur sac poubelle pour les déchets ménagers et alimentaires. Nous trions le métal, le carton, les encombrants et tout le reste.

La présence de rongeurs et d’insectes dans une maison insalubre

Nous gérons aussi les nuisibles. Nous utilisons les produits les mieux adaptés pour supprimer la présence des rats, souris, blattes, frelons, larves, araignées et autres indésirables animaux. Ils nous ne font pas peur !

Vider le frigo rempli de nourriture

Parmi les travaux les plus difficiles dans le cas du syndrome de Diogène, suite à un décès ou un départ non préparé, on retrouve le vidage du frigo débranché encore plein. Odeurs insoutenables, mouches, pourritures avancées… nous sommes habitués à gérer cela. L’utilisation d’EPI comme les masques à cartouches sont obligatoires.

Les excréments

Notre entreprise gère les logements ou les propriétaires, locataires, passants ou squatteurs ont fait leur besoin sans nettoyer ou évacuer correctement leurs excréments. Nous disposons du matériel et des connaissances nécessaire pour déboucher les WC, évier, baignoire et lavabo bouchés.

Nettoyage intégral du sol au plafond

Une fois les objets et matières évacuer en déchetterie ou autres lieux adaptés, nous proposons le nettoyage intégral à nos clients. Cela comprend le nettoyage du sol par aspiration et lavage à l’eau, dépoussiérage et aspiration des murs et plafonds. Ensuite les produits adaptés à la situation seront utiliser pour l’odeur, les animaux nuisibles, les traces. Vous ne reconnaîtrez plus le lieu.

Qu’est ce que le syndrome de Diogène ?

Le fait d’accumuler des objets ne fait pas pour autant qu’une personne soit atteinte de ce syndrome. Par exemple les collectionneurs accumulent des objets mais la différence est qu’ils conservent un logement sain et utilisable. Les victimes du syndrome de Diogène ont un trouble du comportement qui altère leur capacité à trier et évacuer certains types d’objets. L’accumulation devient un problème pour le nettoyage et amène des problèmes d’hygiène qui conduisent à l’insalubrité du logement.

Chaque victime exprime sa maladie de manière différente. Certains stockent des bouteilles, d’autres du papiers (très fréquents), des livres, de la nourritures, des sacs poubelles pleins, des livres… certaines personnes ne tire jamais la chasse d’eau. Chaque cas est différent. On estime qu’une personne sur 2000 est atteinte par ce syndrome, parfois léger.

Le débarras de meuble

Encombrants, volumineux et lourds, les meubles sont souvent compliqués à débarrasser pour une personne novice en la matière. Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent à nous comme faire appel à une association ou une entreprise.

Avec la prise de conscience écologique et sociale, de nombreuses personnes se tournent vers le don de meubles pour que ceux ci puissent avec une seconde vie.

Se débarrasser de ses meubles

Dans le cadre d’un débarras de maison ou plus simplement d’un changement de mobilier, les meubles sont très souvent la source de soucis.

Pour beaucoup de personnes, se débarrasser d’une ou plusieurs meubles n’est pas une chose facile étant donner leur état de santé ou leur disponibilité. En fonction du type de meuble, le transport ou le démontage peuvent s’avérer compliqués.

Comment donner des meubles gratuitement ?

Association, entreprise, ami, voisin, famille… toutes ces personnes peuvent récupérer gratuitement le don d’un meuble en bon état ou à restaurer N’hésitez pas à entamer la conversation. Beaucoup de personnes manquent de moyen financier et seront heureuses de recevoir votre don de meuble.

Un meuble, même un peu abîmé, peut encore servir. Beaucoup de personnes conscientes des problèmes sociaux et environnementaux cherchent à se débarrasser de manière éthique de leur mobilier.

Le don de meuble est une action en plein essor à Saint-Chamant qui permet au propriétaire d’un objet de céder la propriété sans échange d’argent. C’est une démarche simple et solidaire.

Donner un meuble à une association

Des associations nationales comme Emmaus ou les Ressourceries accueillent les dons de meubles dans leurs structures. Ces associations bien connues du grand publique se retrouvent presque dans toutes les grandes villes de France. Le don peut se faire de plusieurs manières : vous vous déplacer ou ils viennent à domicile.

Vous pouvez vous rendre sur le site internet d’Emmaus Brive ou sur le site de la Ressourcerie Gaillarde de Brive et Naves pour plus d’informations.

Donner un meuble à ses voisins ou ses amis

On a souvent tendance à se rabattre sur des associations pour les actions sociales et le don, cependant il ne faut pas oublier que nous avons la capacité, en temps qu’individu, de faire profiter notre entourage directement.

Donner des meubles au sein de sa famille est aisé, mais demande comme toujours un minimum de communication. Avec tous les moyens de communication à notre disposition, tous les cousins cousines devraient être au courant de votre volonté de vous séparer de votre canapé par exemple.

Quant aux voisins, c’est l’occasion de créer du lien. Vous pouvez les interpeller et leur expliquer que vous voulez donner du mobilier. Cette action peut sembler étrange dans un monde individualiste, pourtant elle est notre et pleine de générosité. Vos voisins, même si ils ne récupèrent pas votre meuble à donner, seront sûrement toucher par votre initiative de “don”.

Donner des meubles à des entreprises ou brocanteurs

Les entreprises de débarras et brocanteurs peuvent récupérer vos meubles si ils ont une valeur à leurs yeux. Dans ce cas là le meuble doit être de style particulier ou avoir une réelle valeur d’usage.

Notre entreprise est là pour vous aider à vous débarrasser de vos meubles. Nous pouvons intervenir gratuitement comme Emmaüs ou d’autres associations (ressourceries…). C’est gratuit si la valeur du meuble ou d’autres objets est suffisante pour que nous puissions perdurer.

Parfois il est obligatoire de le détruire sur place, c’est rare, mais ça arrive.

Quel est le coût d’un débarras de meuble ?

Notre entreprise propose des services personnalisés pour le débarras et le vide maison. Un débarras de meuble coûte en moyenne 70€ TTC/meuble. Cela dépend du poids du meuble, de sa taille et d’autres paramètres.

Comment sont recyclés les meubles ?

Notre entreprise Débarras 19 récupère les meubles ou les dépose en déchetterie dans la benne mobilier. Cette benne est alors transportée dans un centre de tri spécialisée comme le montre cette vidéo.

Débarras de grange et ferme

Vider une grange des objets qui s’y trouve n’est pas une chose facile. Sur cette page nous vous expliquons comment procède Débarras 19 et répond à toutes vos questions. Vider une grange est un travail particulier qui nécessite des outils, de l’énergie, des véhicules, une équipe. Notre entreprise dispose de cela et le met à profit pour ses clients et leurs projets.

grange encombré
Débarras 19 est intervenu pour débarrasser cette grange. Nous avons vidé la paille, les planches, les bidons, la ferraille, les tonneaux, palettes et encombrants.

Vous n’avez rien à préparer, on s’occupe de tout

Pour avancer dans votre projet vous avez besoin de vider une grange ou une stabulation ? Nous sommes là pour faire ce travail. Vous avez juste besoin d’être précis dans votre demande et nous attaquons le travail. Par exemple si vous voulez vider uniquement le foin, c’est possible. Si vous voulez garder le bois, c’est aussi possible. Nous nous adaptons à votre besoin.

Quel est le prix d’un débarras de grange ?

Beaucoup de personne cherche à débarrasser une grange à moindre coût et notre entreprise fait partie de celle qui offre les meilleurs tarifs. Nous ne pouvons pas donner de tarif sur cette page pour la simple raison que vider une grange est un travail très spécifique à chaque situation. Nous vous proposons d’évaluer votre demande grâce au devis gratuit accessible ici.

Bois, foin, ferraille, véhicules, produits… détails cas par cas de chacun des éléments qu’on retrouve dans une grange.

Les granges contiennent souvent des objets issus de l’activité du précédent propriétaire. Souvent c’est des objets en lien avec l’agriculture ou l’artisanat. Nous nous chargeons de débarrasser l’intégralité ou uniquement une partie.

  • Paille et foin : Le plus souvent on trouve dans les granges du foin ou de la paille. C’est à la base le but premier d’une grange, même si on le voit les granges servent à bien d’autres choses. Notre entreprise vide le foin, la paille, les ballots, les boules et du vrac. Si vous voulez retrouver le plancher, nous vous proposons le balayage et l’aspiration.
  • Tracteurs, voitures, motos et outils agricoles : Les tracteurs et leurs outils dorment souvent dans les granges ou sous abris. Au décès ou au départ en EPHAD de leur propriétaire, les héritiers ou acheteurs du bien se retrouve avec ces engins difficiles à déplacer et très encombrants. Nous nous chargeons d’évacuer les tracteurs, bennes et tous les outils agricoles ainsi que les véhicules plus classiques comme voitures et motos.
  • Ferraille et métaux : Nous débarrassons tout type de ferraille : bidons, tôles, portail, échelle, poêle à bois, fonte, matériel agricole, arceau de serre… ainsi que les métaux non ferreux comme aluminium, zinc, cuivre, laiton.
  • Planches et bois de charpente : Notre entreprise débarrasse les planches, poutres, liteaux, chevrons, poteau et tout type de bois de charpente comme la volige.
  • Bois de chauffage et bois mort : Nous vous aidons aussi dans votre projet en débarrassant tous les bois morts, bois de chauffage, bois coupé, bois pourris, vieilles planches…
  • Fenêtres, portes : Si vous avez des vieilles fenêtres, portes, encadrement, chassis ou autres éléments de la maison, nous les débarrassons sans soucis.
  • Évacuation de palettes, pneus et encombrants : On retrouve souvent dans une grange des palettes, des pneus de tracteur ou de voitures, des jantes et tout type d’encombrants divers. Nous débarrassons tout ces éléments rapidement pour vous permettre de réaménager ou vendre votre grange.
  • Poubelles et détritus : Si vous avez hérité d’une grange remplie de poubelles et détritus, nous gérons aussi leur évacuation. Si les déchets sont en vrac au sol, nous intervenons pour les ramasser et les mettre en sac. Vous n’avez pas à vous inquiéter on s’occupe de tout.
grange enombrée
Notre entreprise de débarras de grange a vidé ce lieu. Nous avons évacué les parpaing, fenêtres, planches, poêles à bois

Comprendre notre métier : l’exemple du débarras de grange

Comme vous pouvez le voir, débarrasser une grange est un travail particulièrement difficile. Le port de charge lourde est constante. La poussière ne rend pas la tâche facile.

Nous avons accès à un grand nombre d’outils pour permettre de vider et déplacer les éléments les plus lourds. Les entreprises qui font cela, qui s’adapte à chaque situation, sont vraiment très rares. En effet il faut avoir la capacité à toujours trouver les solutions les plus efficaces et viables.

C’est un métier qui demande de la vitesse et de l’analyse, une très bonne connaissance des matérieux, du recyclage et de la revalorisation.

Vider avant le déménagement

Notre entreprise vous accompagne dans votre déménagement en débarrassant les objets comme les meubles que vous ne voulez pas conserver. Nous vous débarrassons des lits, armoires ou encore bureaux trop lourds qui occasionneront un surcoût facturé par votre déménageur.

Vider une maison soi-même : gratuit mais demande du temps

Le coût de votre débarras de maison va dépendre de plusieurs paramètres. Le premier est votre autonomie. Si vous vous êtes autonome dans votre débarrassage alors celui va être à très bas coût. Le second paramètre est votre urgence. Plus vous êtes pressé, plus celui-ci sera onéreux. Le dernier paramètre est votre distance. Si vous habitez à Paris, il vous sera difficile de venir à Saint-Chamant pour gérer ou effectuer même partiellement le débarras.

Si vous avez l’énergie, le temps et la santé, alors vous pouvez vider vous même une maison. Cela sera gratuit, mais vous demandera du temps. Il faut vous poser la question : combien vaut mon temps ? Est-il précieux ? Suis-je pressé par le temps et les échéances ?

Vider une maison n’est jamais vraiment gratuit, cela demande toujours de débourser de l’argent pour le carburant, d’acheter des sacs poubelles ou encore de louer des véhicules. Cependant le coût d’un débarras effectué par soi-même reste très abordable.

Les objets lourds demanderont obligatoirement une paire bras supplémentaire : famille, ami, voisin… la moral vous oblige à leur payer au minimum le repas ou l’apéro (souvent les deux !).

Débarras de ferraille et métaux

Notre entreprise intervient partout à Saint-Chamant pour évacuer la ferraille et les métaux. Intervention sur rdv. Devis gratuit. Travail soigné et respectueux.

Le débarras de ferrailles est un besoin courant de personnes qui ont chez elles des épaves, de la tôle, des tubes ou tout autre bouts de ferrailles qui encombrent. Débarras 19 aide les gens à se débarrasser de ce type d’encombrant métallique. Sur cette page nous répondons à vos questions sur la récupération de ferraille.

vélo, cuve, tole, bois, plastique
Notre entreprise est intervenue pour débarrasser ce tas de ferraille composée de vélo, cuve, tole, bois, plastique
  • Débarras de tôles et ferrailles : Notre entreprise intervient pour aider les personnes ayant démonté un toit par exemple et ayant des tôles. Nous nous chargeons de vous les débarrasser et de les emmener au point de recyclage. Les tôles sont coupantes et sont lourdes. Nous sommes là pour que votre jardin soit propre et exempt de ferraille et autres encombrants.
  • Débarras d’épaves et véhicules : Notre entreprise de débarras de maison, appartement, garage etc vous propose d’évacuer votre véhicule hors service. Nous intervenons avec le matériel nécessaire pour vous débarrasser des voitures, motos, scooters, vélos… qui ne fonctionnent plus.
  • Débarras machine à laver, gazinière, cuisinière à bois, lave-vaisselle : Notre entreprise locale corrézienne de vide maison débarrasse vos éléments de cuisine lourds et encombrants. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.
  • Débarras de métaux non ferreux : Nous intervenons aussi pour le débarras de métaux non ferreux comme aluminium (fenêtre, casserole, tube…), zinc (gouttière, élément de toiture), cable électrique, cuivre, plomb, batterie, laiton…
  • Débarras de pneus et jantes : Beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire de leurs vieilles jantes ou pneus. Nous sommes présents pour vous évacuer en déchetterie ces objets encombrants.

Faire débarrasser gratuitement une maison

Faire vider une maison gratuitement à Saint-Chamant est une alternative à l’intervention payante. Nous allons vous expliquer comment faire pour ne pas débourser un seul euro pour vider une maison ou un appartement.

Un grand nombre de personnes n’ont pas les moyens financiers de payer les services d’une entreprise et se tourne vers des solutions alternatives pour économiser de l’argent. La Corrèze, malgré son tourisme, reste un département relativement pauvre ou bon nombre de personnes sont obligées de trouver des solutions à moindre coût pour faire vider un logement.

Notre entreprise vous propose des conseils gratuits pour vous aider dans votre projet de débarras de maison à moindre coût.

Faire appel à une association

Les associations comme Emmaus Brive ou la Ressourcerie Gaillarde sont présentes pour évacuer les objets encore en état ou réparable et se déplacent gratuitement. Elles viennent récupérer les meubles et objets qui les intéressent et peuvent intéresser les personnes qu’elles soutiennent. N’oubliez pas que ces associations oeuvrent dans le social et que les objets que vous proposer doivent être en bon état pour la réutilisation.

électroménager, table, chaises, meubles
Notre entreprise est intervenue pour vider cette maison à Saint-Chamant de ses encombrants : électroménager, table, chaises, meubles

Faire appel à une entreprise gratuitement

Les entreprises de débarras facturent à leur client leur prestation, cependant elles peuvent intervenir gratuitement si le contenu est intéressant. Un débarras sera gratuit si les objets récupérés compensent le coût du travail, qui comprend le carburant, les salaires et les charges notamment. Une entreprise est particulièrement intéressé par les outils, l’électroménager fonctionnels, les métaux, les objets d’art.

Faire appel à un brocanteur corrézien

Les brocanteurs sont des professionnels du commerce d’objets usagés, ils peuvent effectuer le débarras de la maison si le contenu est de valeur à leurs yeux. C’est une entreprise spécialisée dans la revente et cherche les objets à fort potentiel comme les tableaux, cartes postales, timbres, pièces, mobiliers anciens.

Faire appel à des proches

On l’oublie souvent, mais les voisins peuvent faire du débarras. Ce débarras reste légal si le voisin n’est pas un professionnel et effectue cela de manière occasionnelle. Cela lui permettra de s’équiper lui et sa famille en vaisselle, meuble, lit, outils et de faire un vide-grenier.

La famille est une source potentielle de solution. Si vous avez une famille avec de jeunes cousins, même éloignés, qui cherchent à s’installer, cela ne coûte rien de leur demander.

 tables, chaises et bibelots
Notre entreprise est intervenue pour débarrasser un appartement dont tables, chaises et bibelots

Liste de nos services

Notre entreprise locale de débarras à Saint-Chamant (intervient aussi en Lot et Cantal) est fier de vous proposer un large panel de solutions pour débarrasser votre maison, appartement, bureau ou jardin des objets qui encombrent. Voici la liste :

Devis gratuit / 06.04.42.26.35

Intervention dans toutes les villes de Corrèze